Prévu à 16h, c’est finalement après 19h que le décollage de l’avion des Lions indomptables en direction de Luanda a eu lieu.
Malgré la belle victoire du Cameroun face au Cap-Vert ce samedi à Yaoundé, les querelles autour de l’équipe nationale continuent de faire rage. Ce dimanche, le personnel de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen a été témoin de cette nouvelle querelle entre le Ministère des Sports (Minsep) et la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).
Comme cela devient presque habituel, les deux staffs se sont à nouveau affrontés sur le terrain. Chacun se considère légitime pour accompagner les joueurs. Après de violentes disputes et des heures de négociations, les deux staffs ont finalement embarqué à bord du vol affrété spécialement pour l’occasion.
? Les membres du staff de la FECAFOOT dont Martin Ndtoungou Mpile, David Pagou et Thierry Ndoh entre autres, en route pour embarquer avec les Lions indomptables. Ils rejoignent le staff du MINSEP. Direction l’Angola. ????
? @cfootcameroun pic.twitter.com/ZUfb7vOg2R
— AllezLesLions (@AllezLesLions) June 9, 2024
C’est avec trois heures de retard que l’avion a quitté le tarmac de l’aéroport de Nsimalen. Les Lions Indomptables vont affronter l’Angola ce mardi 11 juin à 20h.