CameroonOnline.org | Le 12 septembre prochain, le Cameroun affrontera le Burundi lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Les deux équipes sont à égalité parfaite en tête du groupe C, avec 4 points chacune. Le vainqueur de ce match se qualifiera pour la phase finale de la CAN en Côte d’Ivoire.
Pour cette rencontre cruciale, le sélectionneur Rigobert Song a dévoilé une liste de 24 joueurs. On retrouve les cadres habituels, comme Karl Toko-Ekambi, Vincent Aboubakar, André-Frank Zambo Anguissa ou Eric-Maxim Choupo-Moting.
La principale surprise est le retour d’André Onana. Le gardien de but de Manchester United avait été écarté du groupe des Lions Indomptables pendant la Coupe du monde 2022 pour des raisons disciplinaires. Quelques semaines plus tard, le joueur avait annoncé sa retraite internationale à l’âge de 26 ans
Autre nouveauté, la première convocation de François Mughe. Le jeune ailier de l’Olympique de Marseille, âgé de 19 ans, est un grand espoir du football camerounais. Il aura l’occasion de se montrer face au Burundi.
Voici la liste des 24 joueurs sélectionnés par Rigobert Song :
Gardiens de but
- Devis Epassy
- Fabrice Ondoa
- André Onana
Défenseurs
- Darlin Yongwa
- Christopher Wooh
- Nouhou Tolo
- Malcolm Bokele
- Oumar Gonzalez
- Enzo Tchatchoua
- Olivier Mbaizo
- Harold Moukoudi
Milieux de terrain
- André-Frank Zambo Anguissa
- François Moukoudi
- Gaël Ondoua
- Oum Gouet
- Olivier Ntcham
- Olivier Kemen
- Elliott Njoh Njoh
Attaquants
- Karl Toko-Ekambi
- Nicolas Moumi Ngamaleu
- Bryan Mbeumo
- Clinton Njie-Vincent
- Aboubakar
- Eric-Maxim Choupo-Moting