Le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, honore les Présidents Paul Biya et Abdel Fattah El-Sisi avec le Prix d’Excellence 2024

Le 16 décembre 2024, le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a décerné le Prix d’Excellence du Président de la CAF 2024 au Président du Cameroun, Paul Biya, et au Président de l’Égypte, Abdel Fattah El-Sisi. Cette distinction reconnaît leur leadership et leur soutien au développement du football dans leurs pays et à travers l’Afrique.

Ce prix souligne le rôle essentiel des partenariats entre les gouvernements nationaux et les organisations de football dans la promotion du sport sur le continent.

Parmi les précédents lauréats figurent le Président du Rwanda, Paul Kagame, et le Roi du Maroc, Mohammed VI, récompensés en 2022 pour leurs contributions au développement du football africain, le rendant plus compétitif et durable à l’échelle mondiale.

Cette distinction rappelle l’importance de la collaboration pour bâtir un avenir solide et durable pour le football en Afrique.

Check Also

Christopher Wooh: On Sampaoli, Eto’o, and Cameroon’s CAN Hopes

Promising Rennes central defender Christopher Wooh is one of Cameroonian football’s greatest hopes. At 23, …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 characters available

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.