Le Parisien | L’attaquant du PSG, en visite dans le pays d’origine de son père, devait disputer vendredi un match amical contre une équipe de deuxième division camerounaise.
Le planning a été modifié à la dernière minute. En visite depuis jeudi au Cameroun, le pays d’origine de son père Wilfrid, Kylian Mbappé devait disputer vendredi après-midi un match contre une équipe de deuxième division, le FC Vent d’Etoudi. Mais la rencontre face à cette formation d’un quartier de la capitale Yaoundé a été annulée, selon les informations du correspondant du Parisien-Aujourd’hui en France qui suit la venue de l’attaquant du PSG.
Raison de cette volte-face ? Des inquiétudes pour la sécurité du joueur des Bleus dans le stade où le match était programmé. L’entourage de Kylian Mbappé a mis son veto après avoir été déjà échaudé par l’accueil de la star la veille à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Environ 2000 personnes se sont rendues sur place pour accueillir le champion du monde 2018 et aux yeux des proches du joueur, les forces de l’ordre avaient montré leurs limites dans la gestion de la foule.
Le match de basket avec Joakim Noah maintenu
De quoi donc remettre en cause la perspective de disputer cette rencontre dans un stade où des milliers de personnes auraient pris place pour le regarder évoluer face au club dont l’ancien tennisman Yannick Noah est le président d’honneur. Cette étape a donc été supprimée. Le match de basket avec Joakim Noah a lui été maintenu.
Kylian Mbappé, mis sous pression par le président du PSG au sujet de son avenir mercredi, est au Cameroun jusqu’à samedi. Il doit se rendre à Douala, la capitale économique du pays, pour aller à Djebalé, village dont son père est originaire. L’attaquant du PSG doit ensuite s’envoler en fin de journée.