Cameroun : Procès à la CAF ce mardi et risque de suspension pour Samuel Eto’o !

Africa Top Sports | Alors qu’il n’en a pas encore fini avec les histoires qui l’opposent au ministère des Sports concernant la sélection nationale, Samuel Eto’o va devoir se défendre devant la Confédération africaine de football (Caf) concernant les affaires de favoritisme et de matchs truqués dont il est accusé au Cameroun.

L’ex-attaquant est attendu au siège de l’instance dirigeante du football africain ce mardi 25 juin pour son procès concernant cette affaire qui a entraîné l’ouverture d’une enquête de la Caf depuis près d’une année.

En effet, Samuel Eto’o est accusé d’avoir mis en place un système de manipulations de matchs qui a favorisé les montées successives de Victoria United de Limbé et de plusieurs clubs satellites appartenant aux présidents qui ont pris fait et cause pour lui à son arrivée à la tête de la Fecafoot. Au même moment, les clubs des présidents considérés comme des opposants ont subi des châtiments que beaucoup trouvent injustes. Il s’agit de l’Etoile Filante de Garoua, Kadji Sport Academy, l’UMS de Loum, Njalla Quan Academy, l’Unisport de Bafang, l’Union d’Abong-Bang, Bamboutos de Mbouda.

Par ailleurs, selon Camfoot, Samuel Eto’o devra aussi répondre de sa signature personnel avec des sociétés de pari sportif, moyennant rémunération.

Selon certaines sources, le président de la Fecafoot risque une suspension de ses fonctions. 1er Vice-Présidente de l’instance, Celine Eko se préparerait déjà pour assurer l’intérim.

Check Also

Les cadres du parti au pouvoir s’interrogent sur la gestion des fonds publics au Cameroun

VOA | Immobilisme, inertie, mal gouvernance : les cadres du Rdpc -le parti au pouvoir- …